Perret et Vibert, Armoire japonisante style bambou à décor de laque, vers 1880

Perret et Vibert, Armoire japonisante style bambou à décor de laque, vers 1880

Disponibilité :


Catégories ,

Perret et Vibert, dans le style de.

Grande armoire japonisante en merisier et placage de loupe d’orme et d’érable moucheté ouvrant par deux vantaux en façade.
Les montants sont en bois tourné façon tiges de bambou pour l’ensemble de la structure porteuse du meuble. L’armoire repose sur des petits pieds cylindriques.
Elle est ornée, sur chacun de ses côtés ainsi que sur chaque vantail, de deux panneaux à fond de placage d’érable moucheté décoré de laque colorée et encadrés de bois tourné façon tige de bambou. Les panneaux latéraux sont de taille identique, disposés verticalement l’un au dessus de l’autre; les vantaux sont organisés de la même manière, verticalement, mais selon un format différent :1/3 bas – 2/3 haut.
Les motifs en relief de laque colorée sur chaque panneau sont de style japonisant et représentent des végétaux, des prunus en fleur, de grues ou des phénix sur des branches entourés de serpents et d’insectes, à proximité de points d’eau.
Chaque vantail ouvre sur trois étagères superposées, réglables en hauteur. Le vantail de gauche ferme au moyen d’une clé.

Travail réalisé dans les années 1880. Dans le goût des meubles de style japonisant en bambou ou imitation de bambou dans la veine de ceux réalisés par les ébénistes de la fin du XIXème siècle tels que Perret et Vibert.

Stands 39, 40 & 41, Allée 1
contact3@jeanlucferrand.com
+33 (0)6 08 78 43 37
Style

Autre Style

Siècle

19ème Siècle

Partager cette fiche :

Retour en haut

Rechercher Articles & Objets

Rechercher une Boutique