Arne Hovmand Olsen, dans le goût de.
Paire de fauteuils à structure en teck, assises et dossiers inclinés en velours vert. Accotoirs légèrement courbés soutenus par des pieds de forme conique. Des barres d’entretoise courbées relient les pieds de chaque côté des fauteuils.
Travail scandinave réalisé dans les années 1970 dans l’esprit du travail du designer Arne Hovmand Olsen.
Entièrement retapissés dans nos ateliers avec un velours de la Maison Élitis, Gamme Private référence LB 690 62 « Un discret éden ».
Élitis est une maison française de création et d’édition d’accessoires, tissus et revêtements pour la décoration d’intérieur créée en 1988. L’entreprise est jeune, libre de toute contraintes passées ou d’archives, et fait de sa jeunesse sa force et proposant sans cesses des créations inédites et originales. Son univers a une affinité sincère avec la mode, le design et l’illustration et s’inspire de tous les différents matériaux ou processus de production de ces différents milieux pour explorer de nouvelles pistes et produire ses différents produits.
Arne Hovmand Olsen (1919-1989) est un designer danois qui a rencontré un grand succès aux Etats-Unis dans les années 1960. Il fait son apprentissage en ébénisterie puis se dirige vers des études dans la conception de meubles. Il ouvre son propre atelier en créant du mobilier dans le style moderne scandinave caractérisé par des lignes épurées, de simples courbes et des pieds coniques.