Lustre italien de Toni Zuccheri pour Venini.
Modèle Tronchi en verre de Murano
Toni Zuccheri (1936 – 2008), né en 1936. Il est le fils du peintre Luigi Zuccheri, connu pour ses illustrations de la nature et des oiseaux.
Toni est diplômé de l’Académie d’architecture de Venise, où il a appris de divers grands artistes, dont Ignazio Gardella, Franco Albini et Carlo Scarpa.
Vers 1961, le jeune Toni rejoint Venini et découvre l’art étonnant de la fabrication du verre en collaborant avec Gio Ponti.
Toni Zuccheri est l’instigateur de nombreuses expériences sur le verre. Il a été le premier à mélanger le verre pâteux avec des matières premières telles que le cuivre, les pigments minéraux, les murrines et même le bronze.
Paolo VENINI (1895 – 1959) Au cours de sa carrière, Venini a travaillé en collaboration avec de nombreux artistes et designers renommés, notamment Gio Ponti, Napoleone Martinuzzi et Fulvio Bianconi, pour créer des pièces de verre uniques et innovantes.
Venini était également connu pour son utilisation de techniques traditionnelles de soufflage de verre, tout en expérimentant avec de nouvelles formes, couleurs et textures. Ses créations ont été exposées dans des musées du monde entier et sont considérées comme des exemples de l’excellence de l’artisanat vénitien.
Structure en metal sur 3 niveaux.
Dimensions:
Hauteur 60 cm
Largeur 40 cm